Après une formation de graphiste, Anthony Hercouet, jeune peintre de 28 ans, explore l'univers aléatoire des explosions de peinture. Son travail en camaieu de ton chaud, sa recherche de la dynamique et de l'instant ne sont pas sans rappeler, par certains aspects, l'oeuvre de Frédéric Benrath dans les années 50-60.
En 2009 et 2010, Anthony explore l'univers des objets musicaux, au-delà d'une rencontre sur la toile entre 2 formes artistiques, il s'agit davantage d'une visualisataion musicale, l'explosion des pigments propose une matérialisation du discours sonore tantôt soliste, parfois concertant ou encore symphonique.
Avec cette nouvelle recherche, l'artiste intègre des éléments figuratifs, les objets musicaux, dans son univers abstrait néanmoins les toiles d'anthony Hercouet n'ont pas de titre, chaque spectateur d el'explosion pouvant y voir et entendre ce qu'il désire.
Un enfant regardant le ciel imagine un mouton, un visage...seul les adultes voient les nuages...
Maxime Chevrier
Lieux : Challans, Autres communes
